Jeanne d'Albret
Jeanne III
Jeanne d'Albret était une reine de Navarre au 16ème siècle. On sait peu de choses sur sa morphologie, mais on peut supposer qu'elle était de taille moyenne et plutôt mince. Il est difficile de dire avec certitude quelle était la couleur de sa peau et de ses cheveux, car il n'y a pas de portraits d'elle qui soient assez détaillés ou fiables. Cependant, il est probable qu'elle avait les cheveux bruns ou châtains et la peau claire, comme c'était souvent le cas pour les femmes de sa région et de son époque.
En ce qui concerne son origine, Jeanne d'Albret était une princesse de sang royal, fille du roi de Navarre et petite-fille de la reine de France, Louise de Savoie. Elle était donc de noble naissance et avait des ascendances françaises, espagnoles et italiennes.
Il est difficile de décrire à quoi Jeanne d'Albret aurait pu ressembler en utilisant simplement l'origine et l'apparence de ses parents, car l'apparence d'une personne est le résultat d'un mélange complexe de gènes hérités de ses parents et de facteurs environnementaux.
Cependant, en se basant sur l'origine de ses parents et sur ce que l'on sait de l'apparence des femmes de l'époque, il est possible de faire certaines suppositions. Comme Jeanne d'Albret avait des ascendances françaises, espagnoles et italiennes, il est possible qu'elle ait eu les traits typiques des femmes de ces régions, tels que des cheveux bruns ou châtains, des yeux marron / verts et une peau claire. Elle aurait probablement eu un visage ovale et des traits fins, comme c'était souvent le cas pour les femmes de son époque.
Hypothèse et technologie
Avec les nouvelles technologies et en se basant sur les portait existant, nous sommes en capacité de donnée vie à un portrait et de réalisé un rendu photo réaliste du sujet. Cette simulation peut aussi prendre en compte l'âge du sujet.